Prévisions polliniques

Vivre avec une allergie ? Naturellement !

Vivre avec une allergie ? Naturellement !

Traiter

La plupart des allergies naturelles sont saisonnières. Toutes ensemble, elles peuvent, néanmoins, couvrir une année entière. On connaît les saisons des pollens et des graminées. Mais les gens qui possèdent des animaux domestiques, doivent même prendre en considération une allergie pouvant durer toute l'année. En cas d'allergies spécifiques, il est conseillé de commencer une cure naturelle quelques semaines avant le début d'une période déterminée. Avec votre pharmacien, vous pouvez trouver la bonne solution, tant en ce qui concerne la période que le dosage. Comme pour toute cure, il est important de prendre la médication régulatrice de manière disciplinée. C'est la seule façon d'obtenir un résultat optimal, pour ne pas souffrir d'allergie.

Ai-je une allergie ? Reconnaissez les symptômes

Les éruptions cutanées, les démangeaisons, le souffle court, le nez qui coule, … semblent être de petits problèmes insolubles, faisant partie de l'existence. Si une allergie en est à l'origine, il n'y a absolument aucune raison pour que ces maux nuisent à la qualité de votre vie quotidienne.

Une solution naturelle

La périlla (Perilla Frutescens) est une variété d'orties. Ses feuilles et ses graines renferment des composants qui réduisent effectivement et rapidement les réactions allergiques. L'huile de périlla contient une grande quantité d'acides gras oméga 3, connus pour leur impact positif sur la santé générale. Des études cliniques prouvent que l'extrait de périlla exerce une action bénéfique dans le traitement de certaines allergies, telles que le rhume des foins et la dermatite atopique. En outre, elle ne semble pas provoquer d'effets secondaires. La périlla atténue les réactions allergiques provoquées par les poussières domestiques, les pollens, les spores de moisissures, etc.

La périlla agit sur trois plans :

  • la respiration,
  • la peau,
  • et le système digestif.

Conseil !

Il est recommandé de commencer à prendre l'huile et l'extrait de périlla environ deux semaines avant le début de la saison pollinique (voir calendrier des allergies) ou lors de l'apparition des premiers symptômes.

L'importance d'une bonne hygiène nasale

Une bonne hygiène nasale est essentielle. Les personnes qui veulent lutter naturellement contre leur allergie, veillent à adopter une bonne hygiène nasale quotidienne. En employant chaque jour un spray nasal adapté, par exemple, le contact avec des allergènes sera non seulement limité, mais la muqueuse nasale sera aussi activement soignée.