Prévisions polliniques

Vivre avec une allergie ? Naturellement !

Vivre avec une allergie ? Naturellement !
Des symptômes de longue durée et inexplicables peuvent être causés par une allergie
11 mars 2016

Des symptômes de longue durée et inexplicables peuvent être causés par une allergie

Dans notre pays, de nombreuses personnes souffrent de petits maux, tels qu'un nez bouché, un nez qui coule, un mauvais appétit, un excès de salive ou une baisse temporaire de l'ouïe, … Beaucoup de ces maux sont temporaires et considérés comme peu gênants. Ils peuvent être le signe d'une forme ou l'autre de réaction allergique. En fait, 1 Belge sur 4 est victime d'une allergie, sans le savoir.

Il est donc très important de s'intéresser à ces symptômes, surtout parce qu'il est facile de supprimer nombre d'entre eux et d'améliorer ainsi la qualité de votre vie quotidienne. En effet, les allergies peuvent puiser votre énergie.

D'une part, il est important de découvrir et de supprimer les facteurs qui déclenchent votre allergie. D'autre part, l'utilisation d'un remède favorisant l'élimination du pollen et des allergènes dans votre corps, vous permet rapidement d'avoir une nouvelle vie.

Une allergie est une réaction du système immunitaire humain face à des substances extérieures. Nous appelons ces substances déclenchantes, qui sont normalement inoffensives, des allergènes. Les allergènes les plus courants sont absorbés en respirant et en mangeant. D'autres réactions allergiques sont provoquées par les piqûres d'insecte ou par le contact avec des substances comme la farine de blé, le nickel, …

Les principaux déclencheurs sont

  • Le pollen des arbres et des (mauvaises) herbes.
  • Les protéines venant des cellules cutanées d'animaux.
  • Les acariens.
  • Les substances présentes dans l'alimentation, comme le lait, l'œuf de poule, le blé, …
  • Le contact avec le latex.
  • Les piqûres d'insecte.

Consulter nos archives